Limitation à 80km/h : les premiers contrôles ont débuté en Côte-d'Or

Société
DirectLCI
JT 13H - Les premiers contrôles sur la nouvelle limitation de vitesse ont commencé ce 2 juillet 2018 en Côte d'Or. Les automobilistes ont quelques semaines de tolérance avant d'être verbalisés en cas d'infraction.

La limitation de vitesse à 80km/h est effective depuis le 1er juillet 2018 dans la quasi-totalité des routes, soit sur un périmètre d'environ un million de kilomètres. En Côte-d'Or, alors que certains automobilistes refusent de se plier à cette nouvelle mesure, d'autres se sont déjà adaptés au changement de vitesse, malgré leur scepticisme. Tout le mois de juillet devrait être consacré aux contrôles pédagogiques avant les premières contraventions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/07/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter