Limitation de vitesse à 80 km/h : la mesure semble inefficace

DirectLCI
JT 13H - Expérimentée depuis 2015 sur la RN57, la limitation de vitesse à 80 km/h ne fait pas l'unanimité auprès de l'association 40 millions d'automobilistes.

La mesure de réduction de la vitesse à 80 km/h devrait être appliquée dès le 1er juillet. Toutefois, l'association 40 millions d'automobilistes préconise l'arrêt de cette mesure. Des conducteurs la jugent inefficace. En effet, sur les 86 kilomètres de routes concernées, le nombre d'accidents et de blessés a augmenté. L'association Prévention Routière, elle, insiste sur le fait que baisser la vitesse peut sauver des vies. Près de 400 000 kilomètres de routes secondaires seront concernées par la mesure.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/02/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter