Limitation de vitesse : on a testé les routes à 80 km/h

DirectLCI
JT 20H - Combien de minutes très précisément serait-elle perdue si on roulait à 80 km/h ? Nos reporters ont emprunté la même route, au même moment entre Bailleul et Saint-Omer pour le savoir.

Le décret sur le passage à 80 km/h sur les routes secondaires, doit entrer en vigueur à partir du 1er juillet. Cette mesure est d’ailleurs très contestée notamment à cause de la perte de temps sur le chemin du travail ou de l'école. Nous l’avons testé pour vous. Constat: la consommation du véhicule a été réduite, les distances de freinage ont diminué et seulement une minute de plus que d’habitude a été perdue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter