Limoges : le buffet de la gare va fermer ses portes

Limoges : le buffet de la gare va fermer ses portes

JT 13H – Installé à Limoges depuis 1929, le buffet de la gare a vu défiler d'innombrables voyageurs et habitants. Les habitués apprennent avec tristesse sa fermeture en mars prochain.

Une page se tourne à Limoges. Le buffet de la gare, qui a ouvert en 1929, fermera ses portes le 31 mars 2018. En effet, la SNCF estime qu'aujourd'hui, les voyageurs méritent des restaurants plus haut de gamme qu'un simple buffet à l'ancienne. Ne pouvant pas répondre à ces exigences pour des raisons financières, et faute de repreneurs, Alain Guillout, le gérant de l'établissement, est contraint de fermer. Les 27 salariés du buffet de la gare se retrouveront donc au chômage. Partout en France, une cinquantaine d'autres établissements de ce genre sont menacés de fermeture sous peine de changement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/02/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 500.000 participants à travers la France, selon les organisateurs

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter