Limoges : le buffet de la gare va fermer ses portes

Limoges : le buffet de la gare va fermer ses portes

JT 13H – Installé à Limoges depuis 1929, le buffet de la gare a vu défiler d'innombrables voyageurs et habitants. Les habitués apprennent avec tristesse sa fermeture en mars prochain.

Une page se tourne à Limoges. Le buffet de la gare, qui a ouvert en 1929, fermera ses portes le 31 mars 2018. En effet, la SNCF estime qu'aujourd'hui, les voyageurs méritent des restaurants plus haut de gamme qu'un simple buffet à l'ancienne. Ne pouvant pas répondre à ces exigences pour des raisons financières, et faute de repreneurs, Alain Guillout, le gérant de l'établissement, est contraint de fermer. Les 27 salariés du buffet de la gare se retrouveront donc au chômage. Partout en France, une cinquantaine d'autres établissements de ce genre sont menacés de fermeture sous peine de changement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/02/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

EN DIRECT - "Danse avec les stars" : Bilal Hassani danse contre le harcèlement scolaire et prend la première place

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.