Lingettes : quels effets nocifs pour la santé et l'environnement ?

Société
DirectLCI
JT 20H - En très forte progression, les lingettes et autres textiles sanitaires pèsent trente-quatre kilos par habitant. Pourtant, ces produits ne sont pas sans risque.

Les lingettes représentent une part non négligeable du contenu de nos ordures ménagères. Chez nombre d'entre nous, elles ont même remplacé les éponges, les chiffons en coton et les serpillières. Désormais, nous les utilisons à usage unique pour tout, ou presque. C'est un marché en pleine croissance. Pourtant, ces produits ne sont pas sans risque, que ce soit pour notre santé, celle des nourrissons ou encore pour l'environnement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/02/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 février 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter