Louer sa voiture : est-ce vraiment intéressant ?

BUDGET
DirectLCI
VÉHICULE - Le secteur automobile n'échappe pas à la grande tendance des abonnements. Les locations avec option d’achat ou à longue durée ont le vent en poupe.

Louer une voiture au lieu de l'acheter, cette tendance prend de l'ampleur. Ce système a un inconvénient, le véhicule ne devenant pas une propriété du loueur. Toutefois, cette location dite de longue durée ou avec option d'achat (LOA) comporte des avantages : entretien, assistance et même parfois extension de garantie pour la durée de la location. Ce nouveau mode de consommation de l'automobile a par ailleurs des répercussions positives sur le marché de l'occasion.

Aujourd'hui 1 Français sur 3 choisit ce mode de financement contre 1 sur 10 il y a quatre ans. Une fois la période de location terminée vous pouvez acheter la voiture mais si vous aimez circuler dans un véhicule neuf, il vaut mieux en louer un autre. Conseil : avant de louer l'automobile choisie, négocier son prix comme si vous alliez l'acheter. Cela vous permettra d'obtenir des mensualités plus petites quand vous direz au vendeur que vous préférez une LOA.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter