Logement : de quoi rêvent les Français ?

Logement : de quoi rêvent les Français

HABITATION - Alors que l'on passe chaque jour, en moyenne, 15 heures chez soi, LCI s'est interrogé : quel est le logement idéal des Français ? Éléments de réponse avec notre journaliste Solène Riou.

On s'y trouve la plupart du temps et on y dépense une part non négligeable de nos revenus. Le logement est une composante essentielle de la vie de tout un chacun, comme l'explique Solène Riou dans la matinale de LCI, ce 18 novembre. 

La journaliste souligne que d'après une étude, 9 Français sur 10 reconnaissent que la qualité de leur logement a un impact fort sur leur santé mentale, physique et sociale. D'autant qu'on passe chez soi, en moyenne, 15 heures par jour en semaine, et 17 heures le weekend. 

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Alors, les journalistes Kevin Elies et Anne Gatien ont interrogé des Français sur la manière dont ils percevaient leur logement idéal. "Une maison de campagne avec des pierres apparentes, du parquet", répond d'abord une femme. Un homme confie ensuite préférer "un pavillon en Île-de-France", quand un couple opterait davantage pour "une maison plutôt à la campagne, avec de la verdure". "Avec de l'espace", choisit un autre passant. 

Lire aussi

D'après une récente étude de la Fondation Jean Jaurès, pour 79% des Français qui envisagent de déménager, le logement idéal est une maison. Pour 65%, l'objectif est une commune rurale ou une petite ville. Enfin, 72% des locataires interrogés aspirent à devenir propriétaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.