Logement : peut-on transformer un parking en appartement ?

DirectLCI
JT 20H - Les appartements sont rares et très chers dans les grandes villes, malgré que l'on dispose de plusieurs millions de mètres carrés de surface habitable.

Parking, garages, espaces de vente... On compte plus de 500 bâtiments pour voitures dans tout Paris. Or, seulement 40% des Parisiens possèdent un véhicule. De ce fait, environ 140 garages et parking pourraient être transformés en immeubles d'habitation. Ce qui équivaut à environ 2,5 millions de mètres carrés constructibles, soit 25 000 appartements de 100 mètres carrés. De plus la réhabilitation est quatre fois moins polluante que la démolition et la reconstruction d'un immeuble.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/08/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter