Logement social : la ville de Saujon a été sanctionnée pour non respect de la loi

Société
DirectLCI
JT 13H – La ville de Saujon a reçu 230 000 euros d'amende pour ne pas avoir construit assez de logements sociaux pour ses habitants.

Certaines communes peinent à respecter la loi qui leur impose un quota de HLM obligatoire. C'est notamment le cas de la ville de Saujon qui a été sanctionnée financièrement pour ne pas avoir construit assez de logements sociaux. Cette commune de 7 200 habitants doit encore bâtir 700 logements pour remplir son quota. De ce fait, une amende de 230 000 euros est tombée. Pour résoudre le problème, le maire de la ville propose de diviser sa commune en trois pour ne plus être concernée par ladite loi.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter