Logements insolites : à chacun sa bulle

Societe
Avec
DirectLCI
HÉBERGEMENT - Cabanes, gîtes ou yourtes, les logements insolites font l'objet d'une véritable tendance durant les vacances. D'ailleurs, le nombre de ces habitations hors du commun ne cesse d'augmenter chaque année.

Vous souhaitez vous démarquer pendant vos congés d’été ? La toile de tente, le mobile-home ou la caravane n’amuse plus les enfants ? Et si vous optiez pour un logement insolite.  


Depuis plusieurs années, les logements insolites connaissent un franc succès pendant les vacances. Adorés par les enfants, ils sont de plus en plus sollicités par les familles. Tirant profit de cette tendance, le secteur est en plein essor. En effet, on dénombre actuellement 5.000 logements insolites dans tout le pays. Un marché en hausse de 20 % par an.


Il est désormais possible de dormir dans des bulles au milieu de la forêt, dans une cabane à 12 mètres du sol ou encore un fuselage d’avion réaménagé… Dans la plupart de ces logements, vous ne trouverez pas d’eau, d’électricité et donc pas de wifi. Une belle occasion pour déconnecter et retisser des liens en famille.


En Sologne, à Brion sur Loire, on trouve également des bulles transparentes de 64 m² avec vue imprenable sur les bois environnants. L’engouement est tel qu’il faut s’y prendre bien en avance pour réserver son logement totalement équipé.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter