Loire-Atlantique : les maisons de retraite ont du mal à trouver du personnel pour les fêtes de fin d'année

Publié le 21 décembre 2017 à 13h03, mis à jour le 21 décembre 2017 à 18h25

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Un cri d'alarme est lancé par 350 directeurs de maisons de retraite suite au manque de personnel pour les fêtes de fin d'année.

En Loire-Atlantique, de très nombreux directeurs ont beaucoup de mal à trouver du personnel pour les fêtes de fin d'années. L'épidémie de grippe n'arrange rien. Leurs équipes sont complètement épuisées. A Saint-Sébastien-sur-Loire, seuls les aides-soignant et les agents de service les plus valides peuvent assurer leur travail. Cependant, toutes vont être remplacer chacune leur tour pour les prochains congés de fin d'année. L'aide à la personne souffre d'une pénurie de jeunes candidats. Il faut dire que le salaire est à peine au-dessus du Smic, ce qui n'encourage probablement pas les candidatures potentielles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/12/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info