Loire : Saint-Just-en-Bas et Palogneux veulent attirer de nouveaux habitants

DirectLCI
JT 13H - Deux villages situés dans le département de la Loire ont organisé une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants.

Des zones rurales ont du mal à lutter contre la désertification. Les villages de Saint-Just-en-Bas et de Palogneux, dans la Loire, ont organisé une opération séduction avec promotions en tout genre pour attirer des habitants. Des vendeurs prêts à tout pour convaincre, des terrains bradés à au moins 20 %, une vidéo sur Internet,... ils ne lésinent pas sur les moyens. Les élus locaux parlent entre autres de redynamiser leurs villages et les faire connaître.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter