Lot-et-Garonne : il paye sa dette aux impôts avec 23.000 pièces de 1 centime

Lot-et-Garonne : il paye sa dette aux impôts avec 23.000 pièces de 1 centime

INSOLITE - Un jeune agriculteur sommé de rembourser une facture de nettoyage au Centre des finances publiques de Marmande (Lot-et-Garonne) a décidé de se présenter au guichet avec 23.000 pièces de 1 centime.

L’humour de Michaël Artamonoff n’est pas du goût de tous. Jeudi 31 mars, ce jeune agriculteur d’une trentaine d’années s’est rendu au Centre des finances publiques de Marmande (Lot-et-Garonne) avec une valise remplie de 23.000 pièces de 1 centime pour régler une facture.

En décembre dernier, alors qu’il se trouvait en difficulté financière, ce jeune père de famille avait décidé d’aller payer ses impôts accompagné de ses animaux afin d’attirer l’attention sur sa situation et exprimer son mécontentement. "J'ai voulu montrer mon ras-le-bol et aller aux impôts de manière pacifique avec mes animaux", a expliqué Michaël Artamonoff, cité par le Parisien .

Il signe sa lettre d'excuses des noms de ses animaux

Après sa venue, une plainte avait été déposée à son encontre pour dégradation de lieux publics. Une médiation judiciaire avait alors été organisée au tribunal de Marmande et l’agriculteur fut sommé de rembourser la facture de nettoyage d'un montant de 239,40 euros ainsi que de rédiger une lettre d’excuses pour le directeur et ses employés.

Décidément très taquin, Michaël Artamonoff a attendu la date butoir pour s’exécuter. C’est donc ce jeudi après-midi que le jeune homme s’est présenté au guichet de l’établissement avec 460 rouleaux de 1 centime et un billet de 10 euros. Mais ni son règlement ni sa lettre d’excuses signée par ses animaux Lili la vache, Tao le lama, ainsi que par Nougat et Réglisse, les chèvres des Pyrénées, n’ont été acceptés.

A LIRE AUSSI
>> Mécontent de sa majoration, il la paye avec 15 kg de petites pièces >> Elle paie ses impôts avec 30 kg de pièces jaunes
>> Il paie son amende avec 2500 pièces de un centimes

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.