Loto du patrimoine : premier tirage ce 14 septembre 2018

DirectLCI
JT 13H - Le premier tirage du "Loto du patrimoine" se déroulera dans la soirée du vendredi 14 septembre 2018. Une opération qui a la cote auprès des adeptes du jeu.

Joindre l'utile à l'agréable. Voilà le pari que s'est lancé la FDJ en organisant le "Loto du patrimoine". Initié par Stéphane Bern, il est destiné à financer la rénovation de monuments en péril. Depuis son lancement au début du mois de septembre, l'opération fait un carton. C'est le cas à Brest où des habitués de jeu à gratter ou de loto et même des joueurs occasionnels s'arrachent les tickets. Il y a deux façons de participer : soit avec une grille à cocher à trois euros, soit avec un jeu à gratter à quinze euros. Il y a une chance sur trois de gagner. Pour chaque ticket vendu, 1,52 euro sera reversé à la fondation du patrimoine en charge de la restauration des monuments. Si le ticket à gratter a déjà fait une grande gagnante en remportant 1,5 million d'euros, on attend de voir si le loto en fera de même. Le tirage se fera ce vendredi 14 septembre 2018 sur TF1.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter