Loto du patrimoine : un joueur décroche le jackpot et empoche 13 millions d'euros

Société
DirectLCI
BINGO - Le jackpot de 13 millions d'euros du "Loto du patrimoine", qui vise à financer la rénovation de monuments en France, a été remporté vendredi soir par un joueur de Haute-Garonne, a annoncé la Française de jeux (FDJ).

Le tirage au sort du "loto du patrimoine" a fait un heureux gagnant ce vendredi soir. Un joueur chanceux, habitant en Haute-Garonne, a en effet trouvé les bons numéros (soit le 22, le 45, le 19, le 4, le 30 et le 7 en numéro chance) et remporte ainsi le gros lot de 13 millions d'euros. 

Il est toutefois trop tôt pour connaître la commune où le gagnant a validé son ticket.

Un "grand succès"

Autre gagnant donc : l'opération cornaquée par Stéphane Bern. Ce tirage spécial du loto, organisé à la veille des journées du patrimoine qui se tiennent ce week-end, s'avère "un grand succès" avec plus de 2,5 millions de tickets vendus à ce jour et devrait être pérennisé, selon l'animateur chargé par Emmanuel Macron d'une mission sur le patrimoine en péril. 


Les 15 à 20 millions d'euros collectés grâce au jeu devraient permettre de subventionner la restauration de 270 sites français en péril, dont 18 sites "emblématiques" qui bénéficieront d'un financement plus important.

Stéphane Bern s'était alarmé début septembre des "attaques contre le patrimoine, y compris au sein du gouvernement" et avait menacé de renoncer à sa mission s'il n'était qu'"un cache-misère". Les futures recettes viendront abonder un fonds spécial dédié à des monuments "emblématiques" en péril.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter