Lusigny-sur-Barse : un boulanger a écopé d'une amende de 3000 euros pour avoir travaillé tout l'été

DirectLCI
JT 13H – Cédric Vaivre a été condamné pour avoir ouvert sa boulangerie sept jours sur sept durant l’été, alors que la réglementation impose un jour de repos hebdomadaire.

L'histoire est invraisemblable. Cédric Vaivre tient une boulangerie dans la petite commune rurale de Lusigny-sur-Barse, une zone très fréquentée par les touristes en été. Il a été condamné à 3 000 euros d’amende pour avoir ouvert son commerce sans discontinué. Offusqués, les habitants se mobilisent pour le soutenir. Pour le maire du village, les décrets encadrant l'ouverture des commerces doivent s'adapter aux spécificités locales.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter