Lyon numérise le deuxième plus grand herbier du monde

Société
DirectLCI
JT 20H - L'université de Lyon a entrepris la numérisation de son herbier et a lancé un financement participatif pour achever la sauvegarde d'une collection de 900.000 planches.

C'est l'un des plus beaux herbiers du monde. Situé sur le campus de la Doua, au cœur de l'Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL1), à Villeurbanne, l'Herbier de Lyon contient 4,5 millions de variétés de plantes séchées. De par le nombre de ses spécimens, il se classe au deuxième rang des collections botaniques universitaires mondiales après celles de Harvard aux États-Unis. Et pour que ce trésor soit accessible aux futures générations, l'université a lancé un grand plan de sauvetage.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter