Made in France : le cognac, la boisson qui s'exporte à 98%

DirectLCI
JT 20H - En 2017, plus de 200 millions de bouteilles de cognac se sont vendues à travers le monde, et elles viennent de la Charente pour la plupart.

En cette période de vendange, voici un breuvage bien plus connu à l'étranger qu'à l'intérieur de nos frontières : le cognac. En dépit de son excellence, nous boudons cette eau de vie. Le succès commercial se fait donc ailleurs. En effet, 98% de la production est exportée principalement aux Etats-Unis. Les Afro-américains raffolent de ce spiritueux star des clips de rap. Mais le savoir-faire est bien charentais et cela depuis des siècles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter