Made in France : Seb, la cocotte-minute de l'innovation

Made in France : Seb, la cocotte-minute de l'innovation

JT 20H - Le marché de l'électroménager est un secteur très concurrentiel qui se doit sans cesse d'innover. Focus sur le groupe Seb, une entreprise qui a su se diversifier.

Le groupe Seb, qui a aussi racheté Moulinex, Tefal ou Calor, a révolutionné les tâches domestiques. La cocotte-minute de 1953 est le produit fétiche du groupe. 65 ans plus tard, il s'en vend toujours un million par an. La marque compte vingt-neuf usines dans le monde, mais un produit sur quatre est encore fabriqué dans l'Hexagone. Elle consacre chaque année 200 millions d'euros à l'innovation. Un défi permanent pour faire face à la concurrence.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : Marlène Schiappa positive, elle se place à l'isolement

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.