Maisons de retraite : une pétition contre la baisse des moyens financiers

Société
DirectLCI
JT 13H - Une réforme décidée sous le précédent gouvernement remet à plat le financement des maisons de retraite publiques et privées.Objectif affiché : adapter le budget des EHPAD en fonction du niveau de dépendance de leurs résidents. La Fédération hospitalière de France, opposée à cette réforme, a lancé une pétition en ligne.

La Fédération Hospitalière de France (FHF) a lancé une pétition sur internet. Elle s'inquiète de la baisse des moyens financiers des maisons de retraite publiques. Une réforme instaurée en 2016 leur ferait perdre 200 millions d'euros. Pour les résidents et le personnel, les conditions sont déjà assez difficiles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/11/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 novembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter