Mamoudou Gassama, le "spiderman parisien", récompensé aux Etats-Unis

Mamoudou Gassama, le "spiderman parisien", récompensé aux Etats-Unis

Société
DirectLCI
RENOMMÉE - Le jeune homme qui n'avait pas hésité à escalader la façade d'un immeuble pour venir en aide à un enfant qui menaçait de tomber de son balcon a été récompensé dimanche à Los Angeles lors d'une cérémonie célébrant les actes de bravoure de la communauté afro-américaine.

Après l’Elysée, la ville de Paris, les félicitations du président malien… Mamoudou Gassama, le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d'un immeuble à Paris, a été récompensé de l’autre côté de l’Atlantique dans la nuit de dimanche à lundi. Mamoudou Gassama, 22 ans, rebaptisé Spiderman sur les réseaux sociaux, avait sauvé un enfant suspendu dans le vide en escaladant la façade d'un immeuble du nord de Paris, le 26 mai, suscitant l'admiration générale en France et la fierté au Mali. 

Mamadou Gassamé a reçu dimanche à Los Angeles un "humanitarian award" lors de la cérémonie des BET Awards. Ces récompenses sont organisées par la chaîne de télévision Black entertainment television et visent à récompenser les personnes issues de la communauté afro-américaines qui se sont distinguées. Lorsque le chanteur de R&B John Legend, qui lui remettait son prix, a raconté son exploit à la salle, celle-ci a chaudement applaudi un Mamadou Gassama tout sourire.


Le jeune sans-papiers devait être prochainement naturalisé. Il avait reçu début juin la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction de la capitale.

   

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter