Mango présente ses excuses pour un chemisier rappelant le motif des SS

Mango présente ses excuses pour un chemisier rappelant le motif des SS

SCANDALE - Plusieurs internautes notamment allemands, se sont indignés suite à la commercialisation d’un chemisier de la compagnie espagnole Mango. La raison : un motif en forme d’éclair rappelant l’insigne nazi que portaient les SS sous le IIIe Reich.

Un an et demi après une première polémique pour des "bijoux style esclave", Mango est à nouveau sous les feux des projecteurs. Une chemise commercialisée par la marque de prêt-à-porter espagnole a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. En effet, certains ont vu une ressemblance frappante entre le symbole de la foudre imprimé sur le vêtement et l’insigne SS des nazis. Les internautes allemands ont été les premiers à s’indigner.
 

Mango a donc présenté ses excuses, regrettant surtout une "association malheureuse". "La chemise éclairs fait partie d’une collection basée sur de petits motifs", s’est justifiée la marque, ajoutant qu’un modèle avec des cœurs et des étoiles était également disponible.

Des bad buzz similaires

En août dernier, la marque Zara avait également provoqué un tollé après avoir mis en vente une chemise à rayures pour enfants sur laquelle figurait une étoile jaune à six branches. Assimilée aux vêtements des prisonniers de l’Holocauste, les internautes dénonçaient la marque et demandaient la suppression de la chemise en vente. Zara avait finalement retiré cette pièce de sa collection avant de présenter ses excuses.

Enfin, H&M n'est pas en reste. La chaîne de magasins s'était attirée des critiques sur les réseaux sociaux comme pour les autres marques. En cause : une ressemblance jugée trop grande entre une combinaison kaki de sa collection automne-hiver, imaginée par le créateur de mode français Alexis Mabille, et l’uniforme porté par les combattantes kurdes qui affrontent Daech en Syrie et en Irak.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Dans les trains longue distance, "99% des voyageurs contrôlés" ont un pass sanitaire

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.