Manifestation du 1er mai à Paris : où étaient les forces de l'ordre ?

DirectLCI
JT 13H – L'intervention des forces de l'ordre lors des échauffourées du 1er mai à Paris a soulevé de nombreuses interrogations.

Le mardi 1er mai, la manifestation parisienne pour la fête du Travail a dégénéré. Des militants d'extrême gauche cagoulés ont saccagés de nombreux commerces et ce, en toute impunité. En effet, durant les méfaits, aucun policier n'était sur place. Une discrétion totalement assumée par le Préfet de Police de Paris, l'idée étant de limiter les dégâts humains. Certains syndicats ont toutefois dénoncé une intervention beaucoup trop tardive des forces de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur, quant à lui, a promis d'augmenter l'effectif des policiers lors des prochaines manifestations.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter