Manifestations anti-pass sanitaire : à quoi s'attendre pour ce 6e samedi de mobilisation ?

A Lille, une banderole "Sauvons notre liberté" visible lors de ce 5e week-end de protestation contre le pass sanitaire.

PROTESTATION - Les opposants au pass sanitaire ont de nouveau prévu de se mobiliser partout en France ce samedi 21 août, pour le sixième week-end consécutif. Plus de 200 rassemblements doivent avoir lieu.

Et de six. Cela fait plus d'un mois que les opposants au pass sanitaire se mobilisent les samedis contre cette mesure sanitaire mise en place fin juillet par le gouvernement. Ce 21 août, plus de 200 manifestations sont encore prévues à travers le pays, dans les grandes villes comme dans les plus petites agglomérations, Sarlat, Vichy ou Antibes par exemple.

Toute l'info sur

Le pass sanitaire, nouvel outil du quotidien

Quatre cortèges à Paris

À Paris, quatre cortèges sont organisés, dont deux à l'initiative de collectifs de Gilets jaunes, l'un au départ de la place du Châtelet et l'autre aux abords du ministère de la Santé à 12h. Un autre rassemblement massif à l'appel des Patriotes de Florian Philippot est organisé à partir de la place Denfert-Rochereau à 14h30. 

Entre 13.900 et 17.000 participants sont attendus dans la capitale, a indiqué une source policière à l'AFP. Un important dispositif de forces de l'ordre sera déployé pour encadrer les défilés parisiens, qui se sont déroulés sans incidents majeurs ces deux dernières semaines.

Lire aussi

La semaine dernière, week-end du 15 août, le ministère de l'Intérieur a recensé 214.845 manifestants sur l'ensemble du territoire, une participation en légère baisse par rapport à la semaine précédente. Le collectif militant Le Nombre jaune, qui publie un décompte ville par ville, a recensé lui plus de 388.843 manifestants à travers la France, soit une légère baisse par rapport aux 415.000 comptés par la même organisation le samedi précédent. 

En vidéo

Quand le contrôle du pass sanitaire favorise la création d'emplois

À noter que, dans le même temps, 40.508.406 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 60,1% de la population totale), selon les données publiées jeudi par les autorités sanitaires. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Les enfants sont désormais le principal moteur de la reprise épidémique"

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.