Halloween : la police nationale appelle les Français à "ne pas adopter de déguisement inapproprié"

SOCIÉTÉ

RECOMMANDATIONS - Alors que la menace terroriste pèse lourd sur le pays, la police nationale a appelé les Français à se déguiser simplement durant le week-end d'Halloween, afin qu'ils ne soient pas confondus avec des terroristes.

"Effrayez, mais ne terrorisez pas". Ce sont les recommandations de la police nationale qui, en ce week-end d’Halloween, a tenu à rappeler que la sécurité passait avant tout. Notifiant que le pays fait face à une menace terroriste persistante, la police a demandé à la population de "ne pas adopter de déguisement inapproprié" comme ceux de guerriers armés, ou tout ce qui pourrait s’apparenter de loin à un terroriste. Certains déguisements simples "suffisent", rappelle-t-elle sur son compte Twitter, en publiant la photo d’un costume de Shreck. "Amusez-vous, déguisez-vous, effrayez mais ne terrorisez pas !" a-t-elle ajouté. 

La police nationale ne s’est donc pas contentée de prévenir les risques de la route en ce week-end de fête d'Halloween. Et à juste titre puisque les Français sont de plus en plus nombreux à en être friands. Selon une étude, citée par l'Internaute, 59% des Français jugent la fête d’Halloween  "amusante" et 54% la trouvent "populaire". Environ 39% des sondés considèrent même que ce jour est l’occasion de dédramatiser la mort. 

Lire aussi

    En vidéo

    Halloween : quels déguisements s'arrachent ?

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter