Marcel Campion, tournez manège !

DirectLCI
LA BOÎTE A ARCHIVES - Ce jeudi 26 avril, Julien Arnaud revient sur l'histoire de Marcel Campion à l'occasion de la vente aux enchères de sa collection de manèges.

Marcel Campion se sépare d'une partie de son impressionnante collection comprenant plus de 400 pièce ce jeudi. A 77 ans, celui qui est considéré comme le "roi des forains" a surtout été connu pour ses coups de force, faisant souvent de lui l'objet d'une polémique. En 1985, il a assiégé le jardin des Tuileries en pleine nuit et a mis en place une fête foraine malgré l'intervention des CRS et des ministres. Quels sont ses rapports avec la mairie de Paris ? Quid du reste de son parcours ?

Ce jeudi 26 avril 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle de Marcel Campion, le "roi des forains". Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 26/04/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter