Marcel Desailly a-t-il caché des fonds en Suisse ?

SOCIÉTÉ
DirectLCI
JUSTICE – L'ancien capitaine de l'équipe de France de football Marcel Desailly est suspecté par le fisc français d'avoir caché des fonds en Suisse. Les autorités helvétiques vont coopérer avec la France dans le dossier.

Après Claude Makelele et Patrick Viera, c'est au tour d'un autre ex-footballeur français, Marcel Desailly, d'être soupçonné d'évasion fiscale. L'ancien capitaine des Bleus est en effet suspecté par le fisc d'avoir caché des fonds en Suisse, selon un avis officiel publié mardi à Berne. D'après le fisc, il détient ou détenait des biens auprès de la banque UBS. Les services français ont obtenu l'assistance administrative des autorités suisses sur ce dossier, selon cet avis officiel.

Makelele et Viera déjà visés par une enquête

Concrètement, la Suisse va répondre aux demandes de renseignements du fisc français, concernant les éventuels avoirs de Marcel Desailly dans des banques helvètes. Celles-ci ont déjà rendu deux décisions semblables à l'encontre de Claude Makelele et Patrick Vieira, qui ont également placé des fonds auprès d'UBS. Elles vont entre autres transmettre les données du compte bancaire du Français. Au fisc ensuite de déterminer s'il s'agit ou non de comptes non-déclarés et donc d'évasion fiscale.

Marcel Desailly, ancien champion du monde et d'Europe, âgé de 45 ans, peut intenter un recours dans un délai de 30 jours contre cette décision auprès du Tribunal administratif fédéral.

Lire et commenter