Marche des Fiertés 2018 : tout savoir sur le parcours de la Gay Pride

Société
DirectLCI
MANIFESTATION - Elle réunit chaque année au moins 500.000 personnes. La Marche des fiertés 2018 à Paris se lancera de la place de la Concorde ce samedi 30 juin à 14 heures. Découvrez le programme !

La Gay Pride 2018, désormais appelée la Marches des fiertés LGBT, se tiendra ce samedi, à Paris, elle débutera à 14 heures de la place de la Concorde. Celle-ci se poursuivra dans le Paris historique en prenant la rue de rivoli, passant non loin du ministère de la Justice et près de la pyramide du Louvre. Le cortège bifurquera ensuite par le boulevard de sébastopol pour traverser le quartier de Châtelet. 


Enfin comme chaque année, la marche des Fiertés LGBT se terminera en beauté sur la place de la République après un défilé qui devrait durer plus de 4 heures. Au programme, à partir de 17 heures, sur un grand podium, plusieurs prises de paroles et un concert regroupant Kiddy Smile, Arnaud Rebotini ou encore Rebeka Warrior, Gang Bambi et Rag sont attendus. La manifestation sera encadrée par près de 300 bénévoles et un important dispositif de sécurité a été mis en place.

"Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies !".Slogan de l'Inter-LGBT pour la marche des Fiertés

L’Inter-LGBT a choisi cette année pour mot d’ordre :"Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies !". Nous nous mobilisons contre les discriminations et les violences subies par les personnes LGBTQI+, dans les milieux sportifs comme dans le reste de leurs vies, car le sport est révélateur de l’état d’esprit de notre société", explique dans un communiqué l'association. 

SOS homophobie a elle annoncé qu'elle marcherait, derrière le slogan "PMA, l'égalité n'attend pas !", pour "demander au gouvernement et à la majorité d'ouvrir au plus vite le débat au Parlement". 

En vidéo

Retour sur 40 ans de marche des fiertés

De son côté, Act Up, qui fêtait il y a un an ses 25 ans, s'est émue d'être "reléguée à l'avant-dernière place du cortège", après des sponsors comme Mastercard et Tinder qui ont tous les deux une place en milieu de cortège. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter