"Marche pour le climat", un mouvement initié par Maxime Lelong

DirectLCI
JT 13H - Plusieurs marches pour le climat ont lieu dans les grandes villes du pays. L'objectif étant l'urgence d'agir pour la planète.

Effaré par la démission de Nicolas Hulot, Maxime Lelong a décidé de créer un évènement pour l'écologie sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont été ensuite intéressées par les problématiques soulevées par le jeune homme. Des marches pour le climat vont alors se dérouler un peu partout dans le pays ce 8 septembre 2018, notamment dans les grandes villes telles que Marseille, Paris, Bordeaux et Lyon. A noter que cette mobilisation coïncide avec la journée mondiale pour le climat. Par ailleurs, 700 scientifiques ont lancé l'alerte aux politiques en signant une tribune dans Libération. L'objectif étant de les bousculer sur les problématiques environnementales.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter