Marche républicaine : une crotte de pigeon sur l'épaule d'Hollande provoque un fou rire chez les "Charlie"

SOCIÉTÉ

VOLATILE - A sa manière, un pigeon a détendu l'atmosphère lors du court échange entre les membres de la rédaction de Charlie Hebdo et le président de la République, en déféquant sur l'épaule de ce dernier.

L'image du président de la République donnant une longue étreinte au médecin urgentiste et chroniqueur Patrick Pelloux, l'un des rescapés de la rédaction de Charlie Hebdo, lors de la marche républicaine de dimanche, en a ému plus d'un. Mais certains auront peut-être remarqué un petit détail durant la scène : Luz, membre lui aussi du journal, mort de rire en arrière-plan.

EN SAVOIR + >> Charlie Hebdo : l'accolade émouvante entre François Hollande et Patrick Pelloux

Le dessinateur moustachu a ainsi eu du mal à se retenir d'éclater de rire pendant les secondes précédentes, où on le voit échanger quelques mots avec François Hollande. Puis on le voit se tenir les yeux, mais, semble-t-il, pas vraiment par tristesse... Le Président venait-il de lui glisser une bonne blague ? Non. En réalité, à ce moment précis, une crotte de pigeon vient de s'abattre sur l'épaule du Président, souillant son costume impeccable.

Fou rire

La scène n'a pas échappé aux Inrocks . “Hollande pourrait intégrer Charlie parce que, malgré lui, il a fait rire toute l’équipe en cinq secondes”, a glissé Luz à l'hebdomadaire. Qui conclut : "Ce pigeon malicieux doit être un lecteur fidèle de Charlie Hebdo."

LIRE AUSSI

>> Marche républicaine à Paris : un cortège historique de chefs d'Etat

>> "Cette journée va peut-être changer quelque chose"

Lire et commenter