Marches : le climat mobilise

DirectLCI
JT 20H - Des dizaines de milliers de personnes sur l'ensemble du pays ont participé ce samedi 8 septembre 2018 aux marches pour le climat. Elles avaient toutes le même objectif : faire pression sur les pouvoirs publics.

C'est une initiative mondiale qui a donc pris une dimension particulière chez nous. Et c'est peut-être grâce à Nicolas Hulot. Après la démission de l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, un jeune homme a décidé de lancer un appel pour interpeller le gouvernement. En effet, Maxime Lelong a invité ses concitoyens à participer massivement aux marches pour le climat organisées ce samedi 8 septembre 2018. Et il a été entendu.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter