Mariage gay : à Marseille, le FN Stéphane Ravier passe la main

Mariage gay : à Marseille, le FN Stéphane Ravier passe la main

Société
DirectLCI
SOCIETE - Le chef de file frontiste Stéphane Ravier doit être officiellement élu ce vendredi maire du 7e secteur (XIIIe-XIVe arrondissements). Hasard du calendrier, sa mairie doit unir dans l'après-midi un couple homosexuel.

Un hasard plutôt insolite. Seul maire FN de secteur à Marseille, Stéphane Ravier doit prendre officiellement ses fonctions ce vendredi dans les XIIIe et XIVe arrondissements, les plus peuplés de la ville. Il découvrira à cette occasion les joies des obligations municipales, notamment la célébration des mariages. Le premier d’entre eux, dès l'après-midi, est celui d’un couple gay. Une union dont l'élu d'extrême droite n'est "pas fan", déclare-t-il d'emblée dans La Provence.

Un mariage délégué à un adjoint

"J'ai une conception très jospinienne du mariage", poursuit-il, s'appuyant sur une sortie remarquée de l'ancien Premier ministre socialiste, selon laquelle : "L'humanité est structurée sur le rapport hommes - femmes." Ainsi, selon le leader frontiste, les unions du même sexe "ne sont pas naturelles, civilisationnelles, à savoir entre un homme et une femme."

Stéphane Ravier assure néanmoins qu’il est "légaliste" et qu’il "ne se mettra pas en travers dès le premier jour", préférant toutefois avoir recours à un adjoint. D'autant qu'il a une (bonne) excuse : il est en effet convoqué à 14h30 à un conseil municipal, destiné à voter les délégations des adjoints du maire UMP Jean-Claude Gaudin en mairie centrale.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter