Marie : le maire lance un appel pour la restauration de l'église du village

Marie : le maire lance un appel pour la restauration de l'église du village

JT 13H - Dans les Alpes-Maritimes, un élu local souhaite restaurer un patrimoine de son village. Pour cela, il lance un appel quelque peu particulier.

À Marie, une commune située dans les Alpes-Maritimes, le patrimoine tient à cœur au maire de la ville. Pour sauver l'un d'entre eux, plus précisément l'Eglise de Marie, il a fait appel à toutes les Marie du pays. L'édifice religieux date du XIème siècle et le coût de sa restauration est estimé à 159 000 euros. En juin 2018, le maire a lancé une souscription avec la Fondation du patrimoine et son appel a été entendu. Les dons affluent du pays et de l'étranger avec, à chaque fois, un petit mot de réconfort signé Marie. Ce soutien fait le bonheur des habitants qui voient en ce geste un symbole fort de solidarité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Quarantaine pour les Français vaccinés au Royaume-uni : "C'est excessif", dénonce Beaune

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.