Marmiton sous un flot de critiques islamophobes pour ses recettes spécial ramadan

Marmiton sous un flot de critiques islamophobes pour ses recettes spécial ramadan

DirectLCI
TROLL - Le célèbre site de recettes de cuisine affronte, depuis jeudi, une avalanche de commentaires haineux et islamophobes après avoir partagé sur les réseaux sociaux une sélection de recettes pour le ramadan.

Marmiton ne s’attendait pas du tout à ça. Depuis jeudi, premier jour du ramadan 2015 en France, le célèbre site de recettes de cuisine doit affronter une avalanche de commentaires à caractère islamophobe comme l’a relevé Rue89 . Une tempête 2.0 qui fait suite à un message posté par l’entreprise sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter notamment, où Marmiton proposait jeudi dernier une sélection de recettes pour l’occasion et souhaitait un "bon ramadan à tous".

Aujourd'hui est le premier jour du Ramadan. Voici notre sélection de recettes pour l'occasion Bon ramadan à tous http://bit.ly/1IQC5ZB

Posted by Marmiton on Thursday, June 18, 2015

À LIRE AUSSI
>>
Notre dossier sur le ramadan 2015  
>>
Ramadan : 5 conseils pour rester en forme

Des recettes en toutes occasions assumées

"Je m'en fout (sic) du ramadan, je suis chrétien. Allez hop, je supprime cette appli", écrit un internaute. "Ah les enfoirés! Maintenant vous faites dans le ramadan ...ok ok ça va pas le faire du tout", abonde un second. "Marmiton = collabo..." résume laconiquement, pour sa part, un troisième. Comme le souligne Rue89 , au milieu de ce flot de commentaires, nombre d’internautes tentaient de contrebalancer en apportant leur soutien à la communauté musulmane et aux recettes sélectionnées par Marmiton. "En ce mois de Ramadan, permettez-moi chère (sic) Marmiton de vous faire 2 grosses bises. Je vous félicite pour vos recettes, votre rhétorique et votre humour", écrit ainsi l’un d’eux.

"Depuis quelques années, il y a de plus en plus de réactions négatives, voire violentes. On ne saurait dire si certains se sont radicalisés ou s’ils s’expriment juste plus qu’avant" explique à Rue89 Christophe Duhamel, cofondateur et responsable du site Marmiton.org. À nos confrères, le responsable du site ajoute qu’il est "hors de question que ces réactions changent notre manière de fonctionner, ni le type de sujets que nous traitons". Comprenez : le site ne compte pas se censurer et assume les recettes des grandes fêtes religieuses. "Nous proposons des recettes pour Noël, pour Pâques, pour la Pentecôte, pour le ramadan, pour Hannoukah", expliquait ainsi Marmiton en réponse aux commentaires.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter