Bouches-du-Rhône : un pyromane soupçonné d’avoir provoqué 17 incendies interpellé

Bouches-du-Rhône : un pyromane soupçonné d’avoir provoqué 17 incendies interpellé
SOCIÉTÉ

FEUX - Ce mercredi, un homme d’une quarantaine d’années soupçonné d’avoir provoqué des incendies a été interpellé par la police. Entre le 10 et 20 août, il aurait été à l'origine de 17 feux dans les communes d’Allauch, Plan-de-Cuques et Marseille.

Un pyromane présumé a été interpellé mercredi à Plan-de-Cuques, dans les Bouches-du-Rhône. Comme le rapporte l’AFP, il est soupçonné d’avoir déclenché 17 incendies. Ceux-ci ont détruit plusieurs hectares de végétation dans les communes d’Allauch, Plan-de-Cuques et Marseille entre les 10 et 20 aout 2017. Ce dimanche, six départs de feu ont également eu lieu à Allauch et Plan-de-Cuques. Forte heureusement, ils ont été rapidement éteints par les pompiers. 

En vidéo

Qui sont les pyromanes, ces déclencheurs d’incendies ?

De nombreux témoignages fructueux

L’arrestation a eu lieu grâce à l’aide de témoignages sur le comportement suspect, dimanche soir, d’un individu et de son véhicule. L’homme arrêté reconnaît sa responsabilité dans plusieurs feux. Toutefois, une enquête menée par les services de police "a permis de lui imputer 17 incendies", a assuré une source à l’AFP. 

Lire aussi

Cet été, les pompiers ont dû faire face une vague d’incendies dans le sud-est et en Corse, qui ont ravagé plus de 9000 hectares de végétation. Des incendies dont l’origine est souvent le fait de l’homme. Le 11 août dernier, un homme de 19 ans avait été arrêté. Soupçonné d’avoir provoqué 16 incendies dans les communes d'Istres et Fos-sur-Mer, il a été mis en examen.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent