Marseille célèbre la Chandeleur dans la gourmandise avec la navette

DirectLCI
JT 13H – A l'occasion de la fête de la Chandeleur, le biscuit traditionnel marseillais à la fleur d'oranger est à l'honneur ce vendredi 2 février.

Ce vendredi 2 février, le jour n'est pas encore levé sur Marseille que les habitants font déjà la queue à la boulangerie pour venir chercher le petit symbole de la Chandeleur : la navette. Le prêtre est venu spécialement pour bénir ces douceurs et ceux qui vont les manger. Les navettes sont préparées depuis près de 200 ans et la recette n'a pas changé. En plus de faire le plein de douceur, les Marseillais célèbrent une fête religieuse chrétienne correspondant à la Présentation du Christ au Temple.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter