Marseille : des poissonniers verbalisés pour des raisons un peu particulières

Marseille : des poissonniers verbalisés pour des raisons un peu particulières

JT 13H - Sur le Vieux-Port de Marseille, des poissonniers ont été sanctionnés pour ne pas avoir écrit le nom de leurs poissons en latin.

À Marseille, les pêcheurs du Vieux-Port sont indignés. Lors d'un contrôle, on a notamment collé des PV à une partie d'entre eux. Et ce pour une dizaine d'infractions comme des prix non affichés ou encore le manque d’informations sur la provenance de leurs produits. Plus surprenant encore, certains se sont vus reprocher de ne pas avoir inscrit le nom scientifique en latin des poissons qu'ils vendaient. Ces pêcheurs ont été frappés d'une amende allant de 400 jusqu'à 1 500 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les premières images de Nice et Dunkerque reconfinées

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter