Marseille : l'école maternelle fermée a cause de la présence de rats a pu rouvrir

SOCIÉTÉ
MARSEILLE - L'école Rose Val Plan fermée lundi suite à la présence de rats détectée dans l'établissement a pu rouvrir ce mardi.

L'école maternelle Rose Val Plan, située dans le 13e arrondissement de Marseille, a rouvert comme prévu ce mardi après avoir dû fermer hier suite à la présence de rats, a-t-on appris auprès de l'établissement. 


C'est le personnel de l'école, qui en ouvrant les portes lundi matin, a vu des rats dans les classes, selon une source proche du dossier cité lundi par l'AFP. Toutefois, la mairie de l'arrondissement n'a rapporté la présence dans l'établissement que "d'un seul rat". 

Des travaux engagés en 2016

Quoi qu'il en soit, les 146 enfants inscrits à Rose Val Plan ont été renvoyés chez eux afin que les services de dératisation de la municipalité interviennent. "Les cours reprendront mardi et à aucun moment aucun élève ni membre du personnel n'a été en danger", avait notamment précisé lundi un porte-parole de la mairie. 


Suite à des signalements sur l'état de vétusté de certaines écoles maternelles et primaires dans l'académie marseillaise, le ministère de l'Éducation nationale a sommé la municipalité de Marseille d'engager des travaux en urgence, ce qu'elle a fait. Une enveloppe de 5 millions d'euros supplémentaires a en outre été dégagée pour réaliser des réparations dans les écoles au cours de l'année. De son côté, l'État a attribué 5 millions d'euros pour ces aménagements dans le cadre de la politique de la ville.

En vidéo

Education : l'objectif des 60 000 postes dépassé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter