Martignas-sur-Jalle : les policiers municipaux sont armés depuis 1996

DirectLCI
JT 13H - Un rapport parlementaire sera remis au Premier ministre ce 11 septembre 2018 pour équiper les policiers municipaux d'armes à feu. Dans certaines communes, les forces de l'ordre en portent déjà depuis des années.

En Gironde, dans la commune de Martignas-sur-Jalle, les policiers sont équipés d'armes à feu et ce, depuis l'année 1996. Même s'ils n'ont encore jamais eu besoin de faire usage, leur arme rassure la population et peut dissuader certaines personnes de mauvaise foi. Néanmoins, ils suivent un entraînement régulier au tir et reçoivent un encadrement psychologique spécifique. Les attentats de ces dernières années ont convaincu la municipalité de maintenir le dispositif. Parallèlement à cela, une proposition de loi sera présentée à Edouard Philippe ce 11 septembre 2018 afin d'équiper les policiers municipaux d'armes à feu. Actuellement, seul un policier municipal sur deux est armé dans le pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter