Matéo, 17 ans, qui avait lancé un appel aux dons pour se faire opérer aux Etats-Unis, n’a pas survécu à sa leucémie

SOCIÉTÉ

ÉMOTION - Parti en janvier dernier aux Etats-Unis pour y subir un traitement, Matéo s'est éteint ce jeudi des suites d'une leucémie. L'état de santé du jeune garçon s'était détérioré ces dernière semaines.

"Je pars apaisé et soulagé d'avoir été entouré de tant d'être aimés." Dans un message posté sur Facebook, la famille de Matéo a annoncé le décès ce jeudi de l’adolescent de 17 ans. Il s’est éteint des suites d’une leucémie, "entouré de ses proches". 

En décembre dernier, un appel aux dons avait été lancé pour permettre à Matéo de suivre un traitement aux Etats-Unis. Ce traitement, c'est la chance de ma vie", expliquait le jeune garçon à TF1 il y a quelques mois. Grâce aux 172.000 euros récoltés, il avait pu partir de l’autre côté de l’Atlantique pour y subir plusieurs interventions chirurgicales. Selon le site de France Bleu, il allait beaucoup mieux et une guérison avait même été évoquée par sa famille.

Mais ces dernières semaines, son état de santé s'était dégradé. C'est sa soeur, Lison, qui a annoncé son décès sur la page Facebook "Tous unis pour sauver Matéo". "Merci à vous tous pour votre soutien, et votre discrétion dans ces moments difficiles. A bientôt.", peut-on lire dans le message.

>> VIDEO - Les caméras de TF1 étaient allés à la rencontre de Matéo et sa famille : 

En vidéo

L'appel aux dons de Matéo, atteint d'une leucémie : "C'est la chance de ma vie"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter