Médecine rurale : l'exemple à suivre

DirectLCI
JT 20H - À Belle-Île-en-Mer, dans le sud de la Bretagne, des jeunes médecins ont trouvé un nouvel équilibre et une nouvelle façon d'exercer. Depuis 2015, ils ont réussi à ouvrir huit établissements.

Le gouvernement présentera prochainement un grand plan santé qui doit répondre à l'inégalité des Français face à l'accès aux soins médicaux. L'un des problèmes, on le sait, c'est le manque de fen milieu rural. Aujourd'hui, à Paris par exemple, on en compte onze pour mille habitants, conte seulement deux dans l'Eure. Alors comment en rendre ses régions plus attractives ? Certaines collectivités ont imaginé des solutions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter