Méditerranée : alerte aux raies venimeuses

Société
DirectLCI
JT 20H - Depuis quelques semaines, une espèce venimeuse de raie est apparue en nombre sur les côtes méditerranéennes. La préfecture du Var a donc lancé un appel à la vigilance.

En méditerranée, une alerte aux raies venimeuses a été lancée. C’est un phénomène assez rare selon les scientifiques, car ces espèces vivent normalement au large. Pourtant, elles sont apparues en nombre sur les plages du Var, à Saint-Cyr-sur-Mer. Le sujet n'est pas à prendre à la légère, car avec son venin toxique, la piqûre de la raie violette, dite pastenague, peut entraîner des risques d'hypotension, de nécrose, ou encore des complications neurologiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 août 1018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter