Melun : baptème de la Promotion Colonel Beltrame

Société
JT 13H - Pour les futurs gendarmes, le baptême de leur promotion sera le moment tant attendu en l'honneur du héros tombé pour la patrie.

Le colonel Arnaud Beltrame s'était substitué à la place d'une otage à Trèbes, lors d'un attentat terroriste le 23 mars 2018 et s'est sacrifié. Il a servi d'exemple de courage aux 115 hommes et 41 femmes de la 124ème promotion de l'école de la gendarmerie qui sera officiellement baptisée "Promotion Colonel Beltrame", le jeudi 28 juin 2018. Pour eux, c'était une évidence et un honneur de choisir le nom d'un héros populaire. Un autre évènement les attendra le 14 juillet 2018, car ils défileront sur les champs-Elysées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter