Au 11e épisode de grève de la SNCF, des usagers fatigués et excédés

DirectLCI
JT 13H - Alors que la SNCF entame son 21ème jour de grève, les usagers, habitués au manque de trains en circulation et aux bouchons, sont à la fois excédés et à bout.

Alors que le onzième épisode de la grève à la SNCF débute, les cheminots ont refusé la réforme ferroviaire à 94,97% d'après le référendum interne contesté par la direction. Selon cette dernière, les 14,22% de grévistes n'ont jamais été aussi peu nombreux depuis le début du conflit. Par ailleurs, à Melun, les usagers sont à bout et attendent avec impatience la fin de cette grève. Pour calmer la gronde, Valérie Pécresse a annoncé le remboursement de la moitié des prix des passes Navigo pour les mois d'avril et de mai.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter