Menace terroriste : Cannes interdit les sacs trop volumineux sur ses plages

Menace terroriste : Cannes interdit les sacs trop volumineux sur ses plages

SECURITE – Pour prévenir le risque terroriste, la mairie de Cannes a annoncé mercredi matin que les bagages ou sacs "de grande dimension" étaient désormais interdits sur ses plages. Les contrevenants pourront être verbalisés ou priés de quitter les lieux.

Les familles en vacances à Cannes sont prévenues : elles vont devoir alléger leur sac de plage s’il est trop volumineux. Alors que la question de la sécurisation des bords de mer se pose dans le contexte de menace terroriste élevée, la mairie de Cannes a pris mercredi un arrêté interdisant les bagages ou sacs de grande dimension sur les plages de la ville.

Prise dans le cadre de l'état d'urgence, deux semaines après l’attentat perpétré sur la Promenade des Anglais à Nice, la mesure de sécurité concerne "le port et le transport à pied de contenants de grande dimension (sacs à dos, valises ou autre bagages) dont l’opacité et la taille pourraient dissimuler des matériels dangereux, armes ou produits explosifs". Le maire LR David Lisnard a précisé dans un communiqué que cette mesure, en vigueur sur tout le littoral de la commune, sera effective jusqu'au 31 octobre prochain.

EN SAVOIR + >> Pour la première fois, les CRS sur les plages seront armés cet été

La décision "s’inscrit dans une démarche de résistance et de résilience collective afin de préserver notre mode de vie balnéaire tout en faisant preuve de vigilance", ajoute le communiqué. Les récalcitrants pourront être verbalisés ou priés de quitter la plage.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.