Météo : à Challans, en Vendée, le maire prend un arrêté… pour faire venir le soleil

DirectLCI
BUZZ - Lassé du mauvais temps, le maire de la commune de Challans, en Vendée, a misé sur l’humour en diffusant un arrêté municipal obligeant le soleil à rayonner et la pluie à se montrer plus discrète.

La chance sourit aux audacieux. Serge Rondeau, maire de la commune de Challans, en Vendée, a décidé de vérifier l’adage en publiant mercredi un (faux) arrêté municipal sur Twitter. Le but ? Faire fuir la pluie et attirer le soleil. 


"Le Soleil est dans l’obligation de se présenter tous les matins du lundi au dimanche dans la ville de Challans et par extension à tout le département de Vendée", impose l’arrêté dans son premier article. "La pluie est autorisée seulement 3 nuits par semaine afin de maintenir à niveau la nappe phréatique. Aucune dérogation ne sera accordée", stipule le deuxième.

Pour s’assurer du bon respect de ses consignes, le maire a délégué à la gendarmerie ainsi qu’à la police municipale le soin de faire respecter son arrêté. Alors qu’il n’avait jamais autant plu en France sur la période décembre-janvier depuis 59 ans et que les précipitations ne vont pas en s’arrêtant, il était temps de réagir pour le maire challandais. Une chose est sûre, si la météo venait à se conformer aux demandes de l’édile, l’idée pourrait bien faire des émules dans toutes les communes de France.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter