Météo : alerte orange canicule levée mais attention aux orages

Météo : alerte orange canicule levée mais attention aux orages

CANICULE - La vigilance orange canicule a été levée dimanche matin pour l’ensemble des départements. Des orages pouvant s’accompagner de grêle sont attendus dans la journée sur l’est du pays.

Il va encore faire chaud ce dimanche sur l’ensemble de la France. Pour autant, Météo France a levé la vigilance orange canicule qui concernait jusqu’à ce matin 43 départements. En tout, 68 départements ont cependant été placés en vigilance jaune canicule et orages, pour certains d’entre eux, alors que le thermomètre devrait encore dépasser les 30 degrés notamment dans l’est du pays.

Risque de grêle dans la journée

Des orages sont attendus en fin de matinée en Auvergne. Ils devraient progresser dans l’après-midi sur un axe nord-est et concerner une bande s’étalant de la région Rhône-Alpes à la Lorraine avec la possibilité de grêle, prévient Météo France. Ce passage orageux laissera place à des averses lundi sur la majorité du territoire avant le retour d’un franc soleil et des températures toujours élevées sur la suite de la semaine.

Concernant la vigilance jaune, il est recommandé de faire attention en cas de pratique d’activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau. Des changements de conditions météorologiques brutaux peuvent rendre dangereux certaines activités.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.