METEO - Après les fortes chaleurs, une semaine estivale mais sans canicule

Société
DirectLCI
Après la météo caniculaire de ces derniers jours, la France se remet à respirer à compter de lundi. Les températures resteront néanmoins estivales et le soleil continuera de briller toute la semaine, avec une petite réserve concernant le week-end. Les prévisions de notre spécialiste, Louis Bodin.

LUNDI

Un élément important marquera la météo de ce début semaine : la nuit de dimanche à lundi signera officiellement la fin de l'épisode caniculaire de ces derniers jours et les Français le ressentiront.   


La journée s'annonce par ailleurs relativement nuageuse, avec quelques exceptions sur le bord de mer (Atlantique, Manche et près de la Méditerranée). Quelques averses pourraient par ailleurs se manifester dans les autres régions. 


De leur côté, les températures resteront de saison, tout en étant plus raisonnables qu'au cours du week-end : il fera de 20 à 25 degrés dans la moitié nord et de 25 à 30 degrés dans la moitié sud. 




  


DE MARDI A VENDREDI


Ces quatre journées, quas-identiques pour l'ensemble de l'Hexagone, marqueront le retour des conditions anticycloniques. 


Le temps sera de nouveau sec et ensoleillé, sauf localement en montagne. Les Pyrénées, les Alpes et le relief corse pourraient ainsi voir arriver des orages. 


Les températures demeureront estivales, avec 24 à 28 degrés prévus dans le Nord et 28 à 32 degrés sans le Sud. 

WEEK-END

Le temps pourrait virer à l'orage lors du week-end prochain mais la fiabilité reste pour l'heure nuancée. 


S'agissant des températures, la tendance restera la même avec une chaleur bien présente. 




Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter