Météo : avis de tempête dès dimanche soir sur le pays

Météo : avis de tempête dès dimanche soir sur le pays

PRÉVISION - Dimanche soir et lundi, de forts vents sont attendus en France, avec des rafales à 130km/h en Corse et dans les Pyrénées. Des tempêtes accompagnées de pluies, qui dureront plusieurs jours. D'ores et déjà, douze départements de la façade atlantique et du bassin méditerranéen ont été placés en vigilance orange.

Attention, avis de gros temps sur le pays dans les heures qui viennent. Une dégradation pluvieuse, accompagnée de vents violents, va traverser la France dès dimanche soir.

A 16 heures, Météo France a placé douze départements de la façade atlantique et du bassin méditerranéen en vigilance orange. Il s'agit, par ordre alphabétique, des Bouches-du-Rhône, de la Charente-Maritime, du Finistère, de la Gironde, des Landes, de la Loire-Atlantique, du Morbihan, des Pyrénées-Atlantiques, du Var et de la Vendée.

Des rafales à plus de 130 km/h en Corse et sur les Pyrénées

L'agence réitère ses conseils de prudence dans les zones concernées et prévient que  le vent se renforcera et soufflera très fort sur l'ouest des Pyrénées. Tout comme Corse, où les rafales atteindront 120/130 km/h sur le Cap corse et le relief.

L'hiver vient

La neige tombera durant une bonne partie de la journée sur les Alpes, à partir de 1000m sur le nord, 1500m sur le sud de la chaîne. Il neigera également le matin sur le Massif central à partir de 800/900m et sur les Pyrénées à partir de 1500 à 1800m d'ouest en est.

Les températures minimales varieront de 4 à 10 degrés, 9 à 14 degrés sur le littoral corse. Les maximales atteindront de 7 à 12 degrés sur une large moitié nord, de 11 à 17 du Sud-Ouest à la Méditerranée et 15 à 17 degrés sur la Corse. Une situation pluvieuse qui devrait perdurer toute la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.