Alerte canicule : 66 départements toujours en vigilance orange ce mercredi matin

Alerte canicule : 66 départements toujours en vigilance orange ce mercredi matin

ALERTE MÉTÉO - 66 départements sont placés depuis ce mardi après-midi en vigilance orange à la canicule par Météo-France. La Loire-Atlantique et la Vendée ne sont plus concernées.

Et ça continue encore et encore... La vague de chaleur qui frappe déjà depuis plusieurs jours l'Hexagone s’intensifie. Météo-France a étendu ce mardi 20 juin à 16 heures sa vigilance orange à la canicule à dix-sept départements : Aisne, Aube, Doubs, Eure, Marne, Haute-Marne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Haute-Saône, Savoie, Haute-Savoie, Seine-Maritime, Somme, et Territoire-de-Belfort. Deux départements ne sont plus concernés : la Loire-Atlantique et la Vendée. Au total, 66 départements sont désormais concernés par l'épisode de forte de chaleur qui touche la France. Une liste de 66 confirmée mercredi matin par l'organisme public.

Lire aussi

66 départements sont concernés. Hormis les dix-sept territoires mentionnés plus haut, les quarante-neuf autres départements touchés sont l'Ain, l'Allier, l'Ariège, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, le Gers,  la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, lIndre-et-Loire, l'Isère, le Jura, les Landes, le Loir-et-Cher , la Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, la Mayenne (53), la  Nièvre, l'Orne, le Puy-de-Dôme les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Sarthe, Paris et petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres, le Tarn, leTarn-et-Garonne, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Yonne, l'Essonne et le Val-d'Oise.

Baisse de la chaleur à partir de vendredi

Cette canicule persistera jusqu'au jeudi 22 juin avant un rafraîchissement qui s'amorcera par l'ouest du pays et s'étendra progressivement entre vendredi et samedi, la chaleur régressant vers le Sud-Est puis la basse vallée du Rhône. Mercredi 21 juin, l'épisode caniculaire va se propager vers l'est et le nord du pays avec un temps lourd et parfois orageux. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.